Protection contre les inondations

Protection contre les inondations

NOUS PROTÉGEONS LES GENS, L’INFRASTRUCTURE CRITIQUE ET L’ENVIRONNEMENT

La protection des personnes, de l’infrastructure critique et de l’environnement est d’une importance capital lors des catastrophes naturelles et des inondations. L’eau potable, les communications, les hôpitaux et l’électricité sont les unes des entités d’infrastructure les plus critiques, qui doivent être soigneusement protégées en cas de catastrophe. Lorsque les fabriques polluantes sont inondées, les conséquences peuvent être dévastatrices pour plusieurs années à venir. Une fabrique qui pollue une rivière ou un lac dans la proximité, doit être prête à retenir toute fuite pour minimiser les dommages potentiels.

Les inondations et les effets anticipés sont difficilement à prévoir à l’avance. Et, dans les plupart cas, lorsque la catastrophe menace, c’est maintes fois trop tard et insuffisamment pour prévenir la détérioration par l’emploi, par exemple, des sacs de sable. Jusqu’à présent, les sacs de sable ont été la solution étalon de protection contre les inondations, même si on reconnait d’habitude que cela est en même temps consommatrice de temps et inefficace.

Nous avons projeté une série de barrières de contrôle des inondations (Barrières NoFloods PRO/BASIC) adaptées à différentes situations qui peuvent arriver. La Technologie des Barrières NoFloods offre protection extrêmement efficiente et rentable contre les inondations et très facile à installer ! Les barrières Nofloods ne nécessitent aucune préparation de la location, ni d’équipement additionnels ou installations permanentes, susceptibles à dégrader l’esthétique du lieu qui suit à être protégé contre les inondations.

Soit qu’il s’agit du renforcement d’une structure permanente ou de la création d’une nouvelle barrière de protection, le montage de sacs de sable exige centaines de volontaires, la logistique efficientes et efficacité. Tenant compte que les avertissements concernant les inondations viennent maintes fois SEULEMENT 48 heures avant que celles-ci frappent une zone, il n’y a pas de temps suffisant pour démarrer à remplir et remplacer un nombre suffisant de sacs de sable. Souvent, cette forme de protection est mise en pratique à cause du fait qu’il n’y a pas « autres alternatives » - jusqu’à maintenant : L’expérience nous dit qu’il est besoin d’au moins mille personnes pour construire un mur de sacs de sable qui retienne 85 centimètres d’eau (125 centimètres en hauteur et 375 centimètres en profondeur). Avec la Barrière NoFoods, 2-3 personnes peuvent  déployer au moins 1 kilomètre de protection efficiente contre les inondations qui protège de 85 centimètres d’eau au cours de 4 heures.

Vous pouvez trouver des informations supplémentaires sur la Barrière NoFoods PRO ici et sur la Barrière NoFoods BASIC ici

NoFloods - Denmark                        NoFloods - Redon,France.                        NoFloods - KEG Gaz, Hungary